• Définition de...

    Végétarien : personne qui refuse de manger les êtres vivants (huîtres par exemple) et morts, mais peut manger le lait, les oeufs, et dérivés du lait. La difficulté étant d'éviter les produits d'usines qui contiennent des restes de cadavres, comme la présure de veau dans les fromages, la gélatine de porc dans les bonbons par exemple, et ceratins additifs. Le végétarien refuse en général la fourrure, parfois le cuir, les produits testés sur animaux, la laine...

     

    Végétalien : personne qui refuse de manger les êtres vivants et morts, ainsi que le lait, les oeufs, et les dérivés du lait, la gélatine, la présure, les additifs animaux, le miel, produits contenant tout ce qui est mentionné plus haut( gâteaux avec du lait, du beurre...). Logiquement le végétalien refuse de porter du cuir, fourrure, laine, soie, et d'utiliser des produits testés sur animaux.

     

    Vegan :  mot anglais qui désigne une personne végétalienne qui refuse impérativement d'utiliser cuir, fourrure, laine, soie, produits testés sur animaux, personne qui refuse en somme l'exploitation des animaux, parfois même d'avoir des animaux.

     

    végétariens, végétaliens, vegan sont finalement très proches, et ils ont en commun l'amour des animaux. Ils sont pour la plus part contre les cirques, les zoo mal entretenus, la vivisection...

     

    Présure : elle est récupérée dans l'estomac des veaux tués à l'abbatoir. Elle sert à faire coaguler les fromages, il existe des fromages sans présure, mais les fabricants peuvent parfois changer la recette de leur produit.

     

    Freegan : personne qui refuse le gaspillage, la société de consommation, et qui récupère ce qui est jeté. Au départ le mot freegan vient du mot free ( libre en anglais) et du mot vegan ( voir plus haut), freegan était donc un vegan libre.

    Et oui car en récupérant ce qui est jeté la personne est libre de ne pas acheter! Certains arrivent à vivre ainsi en récupérant et en achetant très peu. Les produits jetés sont consommables plusieurs jours.

    Actuellement les freegan ne sont pas tous vegan, certains mangent de la viande.

    Voici des photos de récoltes d'aliments jetés quotidiennement par les grandes surfaces (photos trouvées sur le forum freegan .)

    Définition de...Définition de...

    Définition de...Définition de...



    Spécisme: le spécisme est une peu comme le racisme, le sexisme, c'est en gros une intolérance, un manque de respect, un mépris envers les autres espèces terriennes. C'est aussi considérer les autres espèces comme inférieures à nous.  La plus part des êtres humains sont spécistes, rien qu'en possédant un animal nous le sommes.

    L'antispécisme vise a respecter les autres espèces, pour cela il ne faut ni les manger, ni les exploiter, ni les posséder, ni s'en servir pour quoi que ce soit. Finalement le vrai amour envers les animaux est celui qui respecte pleinement leur liberté.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :