• Actions en Bretagne

    Mars 2009

    message transmis par le groupe Veg 56

    1. Samedi prochain, 7 mars, au Bono (près d'Auray), une projection (suivie d’un débat et d’un pot) du film « we feed the world – le marché de la faim » est organisée à 20h30, salle Jean Le Mené, à droite de la mairie, par l’AMAP du Loch. L'entrée est libre. Veg 56 y tiendra un table de presse.
    Vous pouvez consulter la bande-annonce du film et des extraits depuis Allo-ciné là : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=115438.html
    Voici le Synopsis du film pour vous allécher et pour montrer la pertinence de notre présence en tant que collectif promouvant le végétarisme :
    "Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destruction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d'Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d'un quart de la population de ces pays souffre de malnutrition chronique. Chaque Européen consomme annuellement 10 kilogrammes de légumes verts, irrigués artificiellement dans le Sud de l'Espagne, et dont la culture provoque des pénuries d'eau locales..."

    2. Par ailleurs, le vendredi 20 mars se déroule au niveau international la JSV (Journée Sans Viande) dont voici quelques infos : http://journee-sans-viande.info/
    Nous avons l'intention de la relayer localement, sur Vannes ou Auray, par une diffusion de tracts sur le marché. On vous tient au courant très prochainement du lieu où ça pourra se passer ! Ce devrait être le marché de Vannes du samedi 21 mars (et en + ce sera le printemps !!). Ce serait cool si certains ou certaines d'entre vous souhaitent se joindre à cette diffusion. :-)))

    A bientôt et en tout cas au pique-nique V du 19 avril à Vannes !
    le collectif VEG 56